Cédric Falempin

Léonardo Dicaprio

Leornardo DiCaprio a récemment confié que lors du tournage du Blood Diamond en 2006, il avait survécu à une attaque de requin blanc. Retour sur cet épisode qui l’a profondément marqué.

 

Il a eu la peur de sa vie. En 2006, alors qu’il tournait Blood Diamond en Afrique du Sud, l’acteur a en effet failli se faire dévorer vivant par un requin blanc. Récemment interrogée par la journaliste américaine Ellen de Generes, le héros de Titanic a accepté de revenir sur ce souvenir qui le hante encore aujourd’hui et ne manque de nourrir sa peur de ces grands mammifères marins.

Il y a 8 ans, Leonardo DiCaprio a en effet profité d’être en tournage en Afrique du Sud pour joindre l’utile à l’agréable. Fervent défenseur de la cause animal à travers le monde, il a ainsi décidé de tenter une expérience à fortes sensations. L’acteur s’est laissé enfermer dans une cage en métal, laquelle a ensuite été plongée dans la mer. L’équipe de professionnel qui  organisait cette "sortie" a ensuite jeté un thon à l’eau pour attirer un squale. Ce qui n’a pas manqué d’arriver. "J’étais dans la cage, et ils avaient installé un thon pour attirer le requin sur le dessus de cette cage. Sauf que le nez et la gueule du requin se sont retrouvés coincés dans la cage après qu’il ait mangé le thon", a-t-il expliqué.

"Je voyais sa tête à quelques centimètres de moi"

Encore marqué par cette mésaventure, Leonardo DiCaprio a poursuivi en confiant : "Du coup, je voyais sa tête à quelques centimètres de moi. Il a donné quelques bons coups de mâchoires, du coup je me suis plaqué de l'autre côté de la cage. On m’a dit après que ce n’était jamais arrivé en trente ans !". Et l’acteur que le tout-Hollywood s’arrache d’ajouter : "Je ne sais pas comment j’ai survécu, mais, en tout cas, c’était vraiment une expérience terrifiante !".



02/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser